mercredi 5 novembre 2008

Un vrai moment de bonheur

J'ai passe la soiree electorale chez un pote, avec une trentaine de personne.
Un vrai moment d'emotion a 23h, quand la Californie a fait d'Obama le president.
On s'y attendait, deja vers 21h, quand on se rendait compte que la Californie suffirait.. mais quand meme, le moment d'emotion que Mc Cain a felicite Obama...
Je suis crevee, j'ai de la peine a ecrire..
Mais un vrai beau moment de politique. Je m'en souviendrai.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mwouais. Moi j'étais pour l'écolo. Je suis déçu que les USA ait encore manqué une occasion de changer leur politique.

Obama est pour bouger les soldats d'Irak vers l'Afganisthan (c'est plein de terorristes, en Afganisthan), il est pour le forage au large des côtes et en Alaska, il ne propose aucune baisse des budgets militaires, je ne me souviens pas qu'il se soit prononcé contre la peine de mort ou qu'il ait milité pour que les USA signent le traité de l'ONU de contrôle des armes (que le Zimbabwé, seul avec les USA, n'a pas signé).

Dans la dernière pub que j'ai vue de lui, il présentait une famille avec vivant dans une suburbia possédant une énorme voiture et un frigo plus grand que moi ...

Et quand je l'ai entendu à PennStates, il n'a pas dit un mot sur ses projets pour réduire le déficit public des USA.

J'avoue ne pas trop partager l'Obamathousiasme. C'est vrai qu'après 8 ans de Bush et un risque de McCain, on peut se contenter de peu pour être content. De là à dire qu'Obama est une bonne nouvelle, y'a un pas que je ne franchirai pas avant de l'avoir vu à l'oeuvre.

Cela soit dit sans vouloir gâcher ton plaisir hein ;)

F. a dit…

rien ne peut gacher mon bonheur pour le moment, ne t'en fais pas.
Et meme si je suis bien d'accord avec toi sur presque toute la ligne. Obama c'est quand meme quinze mille fois mieux que 4 ans de republicains en plus, et un peu de pragamtisme ne fait pas de mal de temps en temps.