dimanche 9 mars 2008

trip in japan...


Voila deux aspects du Japon que je visite cette fois ci... en Avril, je serai en shift de nuit pour 20 jours... je vous enverrai des photos de detecteurs et de patisseries !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

À propos de ta deuxième photo, je crois que je viens de comprendre ce qu'est un neutrino du point de vue des représentations de Lorentz.

C'est une représentation non pas du groupe complet, mais du groupe connexe, qui ne contient pas les inversions. Du coup, il peut être une représentation
(1/2,0) ou (0,1/2),
alors que quand on veut une représentation fidèle y compris des inversions, il faut symmétriser. Par exemple un électron est
(1/2,0) + (0,1/2)

où dans (j1,j2), j1 et j2 sont les représentations irréductibles de SU(2).

Reste à voir ce que ça donne avec SL(2,C) au lieu de Lorentz, mais je crois que c'est l'idée.

Anonyme a dit…

Ces photos sont vraiment magnifiques, celles des paysage !!!! Ca me donne terriblement envie de retourner au Japon, au printemps, pour les Hanamis.

F. a dit…

Laurent> mmmh va falloir que je refelchisse a tout ca.
Suffragettes> oui j'ai vraiment eu de la chance, le printemps au Japon c'est superbe

Anonyme a dit…

histoire de saliver un peu ... tu n'as pas des photos de tes repas ? ;-)