mardi 30 janvier 2007

Envie de blablater.

Voila, ce midi j'ai envie de prendre une petite pause pour ecrire. Jeudi approche, une nouvelle photo de drapeaux approche donc aussi, et meme si pour le moment cette serie de photo ne donne pas grand chose, je me suis promis de continuer au moins un an.
Le probleme, avec les photos du jeudi, c'est que je n'ai pas toujours l'inspiration qui va avec pour ecrire le commentaire.

Pourtant il y en aura des choses a raconter, des petits details bien sur, ce sont toujours les petits details qui me plaisent. Comme le fait que la riviere gelee ce matin etait superbe, mais que bien sur je n'avais pas mon appareil photo.
Il a neige un tout petit peu dimanche, et il a beaucoup vent hier, resultat, la neige sur la riviere prenait des formes completement surrealistes.
Autre detail, une biere avec des potes hier at "The Field" a bar a cote de chez moi, un bar tout con quasiement vide le lundi soir, parfait pour s'asseoir et papoter comme on le fait si naturellement en Europe, mais si peu ici.
Ici, tout va toujours vite, et si le serveur n'apporte pas l'addition a la minute ou vous avez fini votre assiette, et bien le service est considere comme mauvais. (Et attention, si vous avez le malheur de faire une pause en mangeant, on risque fort de vous enlever votre assiette encore a moitie pleine.) J'exagere bien sur, comme d'hab, mais ce sont les petits details qui font toute la difference.

Apres 3 ans et demi chez les ricains, je suis encore surprise par tant de details. Parfois tres plaisants, comme la cote familier que contiente toute relation de travail. J'appelle toujours mon directeur de these par son prenom, et je peux debarquer dans son bureau a tout moment, en disant: 'Hey Ed, I don't really get that can you give me a hand". Par contre, les bistrots stresses, le necessaire permis de conduire (ou passeport) pour acheter de l'alcool, meme quand on a 70 ans (vu tel quel avant-hier, la grand-mere en question n'en revenait pas), ou pire avoir besoin de son permis de conduire pour accompagner un pote dans un "liquor shop" pour l'aider a choisir un vin blanc sec pour une fondue... J'en passe et des meilleures!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je partage avec toi le gout des petites choses, qui passent parfois inaperçu.
En tout cas ça donne une chouette note!

F. a dit…

;-)