lundi 22 janvier 2007

La Charles enfin gelee

Voila maintenant deux mois que j'attendais ce moment. La Charles, la riviere qui traverse Boston, est enfin gelee. En 2004 la riviere etait restee gelee de mi-novembre a mi-mars, c'etait vraiment tres impressionant, cette annee il aura fallu attendre aujourd'hui pour voir cela.

Exclu de patiner bien sur... meme en 2004 c'etait interdit. La ville de Boston ne veut pas prendre le risque que quelqu'un se blesse... (et que quelqu'un intente un proces.. ben oui c'est les US.)

Ces loi, sont une des choses qui m'horripilent ici. Pas le droit d'utiliser le plongeoir a la piscine, pas le droit de patiner sur la Charles, pas le droit de se baigner dans certains lacs, des barrieres gigantesques qui gachent la vue des que l'on est a plus de 3 metres du sol...
Et les details plus droles, le "disclaimer" (ces petits textes debiles par lesquels le farbiquant d'un objet n'est pas responsable si l'objet est mal utiliser) bref le disclaimer sur mon tapis de yoga, qui dit que faire du sport peut etre dangereux et que si cet equipement (en l'occurence le tapis de yoga je le repete) si l'equipement est endommage, il peut etre dangereux de l'utiliser... c'est vrai que si un coin de mon tapis de yoga est dechire, je suis sans doute en danger de mort!
Enfin bref, vous avez saisi le truc. C'est parfois drole, mais souvent j'ai l'impression que l'on me prend pour la derniere des imbecile et cela m'enerve.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien le "disclaimer" :)
En meme temps, la liste peut etre longue des choses a ne pas faire avec un objet, meme aussi banal qu'un tapis.
Je me demande si ça ne va pas arriver en France bientot...les etiquettes sur les bouteilles d'alcool pour prevenir les femmes enceintes, le "fumer tue" (qui n'est pas au courant???????).
Dans un autre genre, les notices d'utilisation sont aussi tres droles: si la tele ne marche pas verifier qu'elle soit bien sous tension.

Unknown a dit…

euhh ben moi, ce qui m'a le plus surpris, c'est sur les paquets de "Fisherman's Friend" : in case of overdose call 0800.....
véridique.

F. a dit…

ah ouais, pas mal le coup de Fisherman's friends, je regarderai la prochaine fois que j'en achete.