mercredi 27 juin 2007

Deja de retour

C'est fou comme six jours au Japon ca passe vite!
J'ai l'impression de ne pas etre partie, sauf que mon plant de Jalapeno pepper a maintenant des petits bourgeons. Il fait plus de 36 degres a Boston depuis deux jours, la chaleur est vraiment impressionnante, mais comme je passe la plupart de mon temps dans mon bureau sans fenetre et avec la clim a fond, je ne m'en rend pas vraiment compte.
Enfin bref, tout ca pour dire que je n'ai pas grand chose a dire cet apres-midi et que je ferais mieux de retourner bosser!
Et puis gros bisous a mon petit frangin qui vient de commencer son premier vrai boulot paye... au Perou! (
c'est qu'il gagne deux fois plus que moi le saligot...)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

De retour du Japon et rien a dire!!!
Je ne te crois pas! :)
(Mais c'est sans doute plus sage de travailler)

F. a dit…

Non franchement c'etait un meeting comme les autres, un voyage quasi sans accros, et 5 jours sur place, coince dans une salle de conference.. A peine eu le temps d'aller dans un onsen (bain public)!

moky a dit…

Rhaaa Le Japon ! Tu me fais envie ! J'ai été deux semaines à Tokyo et je suis complètement accro.

Pour ton problème de température, le président ... heu non ... justement pas celui qui est président ... enfin, Al Gore quoi te conseille de planter un arbre devant ta fenêtre et d'attendre que ça pousse. Tant que ça pousse, ça mange du CO2 et dès que ça te fait de l'ombre, tu peux baisser la clim. Cela dit, en ce qui concerne la clim, je ne vois pas l'avantage par rapport à fermer les rideaux ... de toutes façons la lumière du jour fait des reflets intolérables sur l'écran !

F. a dit…

C'est vrai que c'est chouette le Japon. Je ne savais pas que cela t'avait tellement plu ton voyage a Tokyo.. pourquoi tu as tant aime cela??
Pour la clim, je m'en passerais volontiers completement.. mais impossible de l'eteindre dans mon bureau.. et cela me fait enrager chaque fois que j'y entre. Pourtant j'ai deja appeler le service technique une bonne dizaine de fois en 4 ans.

moky a dit…

Un peu tout est génial à Tokyo. Trotoirs non-fumeurs (et par conséquent, propres), très peu de voitures, population sympa, un système de métro et de trains très développé, des pistes pour aveugles partout (ça commence à venir à Bruxelles). Les stations de métro sont très organisées : bandes sur les quais pour dire où il faut attendre (les portes s'arrêtent en face), des flèches par terre pour dire de quel côté du couloir il faut marcher dans quel sens, les gens restent bien à droite dans les escalatreurs pour permettre de dépasser par la gauche quand on est pressé ...

Pas de GSM qui font du bruit dans les métros, pas de walk-man non plus. (places réservées aux femmes enceintes et aux personnes agées où les GSM sont carrément interdits)

L'ambiance générale dans la rue est très extravertie.

Bref, c'est une ville organisées de telle manière à ce que les gens se respectent les uns les autres.

Parmi les points négatifs du Japon, on peut citer :

* La peine de mort est maintenue
* En prison, les détentions provisoires et les condamnés à mort ne sont couverts que par une loi de 1908 (et de ce temps-là, le Japon ... )
* Les femmes sexuellement victimes de l'armée japonaise durant la seconde guerre mondiale n'ont encore pas été indemnisées; et plus généralement le Japon est encore loin d'avoir accepté son histoire de la seconde guerre mondiale (refus de présenter des excuses concernant leurs crimes contre l'humanité et de soutenir les victimes; leurs livres d'histoires ne sont par ailleurs pas conforme à l'Histoire).
* Pas très pressé de résoudre les problèmes liés à la traite des êtres humains dans l'immigration (pas encore ratifié certains protocoles de l'ONU en la matière)
* 3 personnes sont en prison depuis 2004 pour avoir distribués des tracts contre la guerre en Irak (un appel est en cours à la cour suprême)
* Pour les réfugiés, c'est pas joie tous les jours

(extrait rapide du rapport 2006 d'Amnesty International sur la situation des droits humains dans le monde)

M'enfin; le pays suivant dans l'ordre alphabétique, c'est la Jordanie ... ça permet de relativiser :(

F. a dit…

C'est vrai que le Japon c'est le sens civile pousse a l'extreme. Avec ces cotes chouettes et ces cotes pas chouettes

Unknown a dit…

Moi aussi je vais lire ton blog!! gros bisous ma soeur adoreeee

Unknown a dit…

Bravo a ma petite soeur pour dire bravo a son petit frere!!!HEHE je commence dans le monde du bloge alors soyez tolerant sur le niveau de mes "coms".