vendredi 21 septembre 2007

Choses promises choses dues

Voila la salle de controle de SuperK, pas tres impressionnant compare a une experience comme le CERN, mais quand-meme, on y est bien.
Demain (ou dans quelques jours) je vous mets des photos des "electronics crates", vous verrez c'est un joli fouilli.
Sur le grand ecran, on voit on joli rayon cosmic, un muon pour etre precis. Un muon qui vient de la collision d'un proton avec l'atmosphere, cette collision entraine la creations de beaucoup de pions et ensuie ces pions se desintegrent en muons, et neutrinos muoniques. Joli non?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces jolies photos qui me rappelle la campagne Japonaise que l'on traverse entre Tokyo et Narita. Le Japon est tellement paisible.

F. a dit…

exactement, je me disais ca hier soir en allant m'acheter a souper.

Anonyme a dit…

Bon, c'est bien joli tout ça mais j'attendais des photos d'un petit déjeuner typiquement japonais ... Merci pour le rayon comsique chérie. La campagne a l'air terriblement d'une campagne.... paisible mais c'est vrai que je suis très g^tée là où j'habite

F. a dit…

le probleme c'est que j'avais fini mon petit dej avant d'arriver au bureau... la prochaine fois c'est promis!