mardi 25 septembre 2007

A vous de trouver

ou sont les petits boutons que je dois pousser tous les matins pour enrgistrer le taux de "trigger" de l'experience... un gros bisous a qui trouve!

Et puis voila deux vielles photos, prises en mars 2006 de l'interieur du detecteur. La bete fonctionne maintenant, donc la bete est fermee et dans le noir. Mais en mars 2006, on reparait du coup on avait acces a l'interieur.
Meme que j'avais le droit de piloter les nacelles pour descendre les 40m qui separent le haut du bas du detecteur.. souvent tres tres impressionant.



10 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela donne la berlue... effets visuels curieux, donc vertige ?
As-tu reçu les photos de ton frère ?
Bisous

F. a dit…

oui oui j'ai recu les photos
merci!

Anonyme a dit…

Dis moi, par curiosité, tu n'as pas peur d'aller au fond des mines là-bas? On entend tellement d'histoire d'horreur... mais peut-être n'est-ce pas les mêmes mines?!

F. a dit…

Non, pas vraiment peur. C'est une mine dans laquelle on entre en voiture, un bete tunnel quoi.
Tout est extremement securise. La seule petite trouille c'est si il y a une tremblement de terre. Mais ceci dit je crois que si il y a un tremblement de terre, je suis plus en securite dans la mine que dans notre appart qui est au troisieme etage.

F. a dit…

Non, maman, pas de vertige, en tout cas pas pour moi :-)

Anonyme a dit…

C'est pas les deux la?...si, entre les fils noires la :)
Sinon la derniere photo est...enfin j'aime!

Anonyme a dit…

Un bouton ? Quel bouton ? :-))

Et moi qui suit devant mon PC toute la journée. On a de drôles de vie quand même.

Anonyme a dit…

Et quand tu pousses sur l'hypothétique bouton, en général le nombre qui sort, c'est zéro n'est-ce pas ?
Ça arrive combien de fois par an qu'on voit passer un neutrino ? Dix fois ?
Est-ce qu'il y a moyen de détecter maintenant des neutrinos muoniques ?

Anonyme a dit…

J'ai l'impression que le 4ème fil en haut à droite, celui qui est rouge, près de la 2ème connexion à gauche est mal gainé, attention au cours-jus!

F. a dit…

c'est vrai que faut faire gaffe!